Historique : Zoé Chaloin, élue de l’AGEP, nouvelle Vice-Présidente Etudiante du CROUS de Paris !

Zoé Chaloin, élue au CROUS de Paris issue de la liste associative “Bouge ton CROUS avec l’AGEP et la FAGE”, a été élue Vice-Présidente Etudiante lors du premier Conseil d’Administration, pour la mandature 2015-2017.

Cette année la confiance a été donnée aux étudiants qui ont voté par milliers pour la liste portée par l’Association Générale des Etudiants de Paris (AGEP) et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), liste associative profondément réformiste, progressiste, humaniste et indépendante de toute idéologie politique et confessionnelle.

Le Conseil d’Administration du CROUS de Paris a donc fait le choix de l’alternance, plébiscitant les projets humanistes de l’AGEP tels que l’AGORAé, épicerie sociale et solidaire par et pour les étudiants.

Conformément aux valeurs prônées par l’AGEP, Zoé Chaloin s’attachera à être la Vice-Présidente de tous les étudiants.

A ce titre, elle cherchera à développer particulièrement les axes suivants :

  • développer la démocratie participative ;
  • consolider la position du CROUS comme guichet unique de la vie étudiante ;
  • assurer une gestion d’équipe d’élus novatrice et dynamique.

Le Conseil d’Administration du CROUS et les étudiants de Paris ont choisi de faire confiance à une représentation apartisane, réformiste et qui croit en des projets concrets pour aider les étudiants au quotidien. Nous saurons construire, ensemble, un CROUS ouvert à tous.

 
http://www.ageparis.org/wp-content/uploads/2015/03/CDP_AGEP_VPECROUS_30315.pdf
Retrouvez le communiqué en PDF