News

Communiqué de Presse du 23 février 2012

Paris, le 23 février 2012

Elections étudiantes à l’université Pierre et Marie Curie :
l’AGEP une nouvelle fois victorieuse !

L’Association Générale des Etudiants de Paris (AGEP) se félicite de sa large victoire aux élections des représentants étudiants aux Conseils centraux de l’Université Pierre et Marie Curie, qui se sont tenues les 14 et 15 février 2012.
 
L’AGEP y a en effet obtenu deux élus au Conseil d’Administration et cinq élus au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire, se plaçant ainsi clairement devant les listes partisanes de l’UNEF et du Mét, et la liste communautaire et conservatrice de CAP6.
Après sa victoire à l’université Paris Descartes (Paris 5) et ses excellents scores à l’université Paris Diderot (Paris 7), l’AGEP poursuit son travail de réseau afin de devenir l’organisation étudiante majoritaire dans la Capitale.
L’AGEP est fière d’avoir mené la seule liste indépendante, dont le seul parti est l’étudiant quelles que soient ses opinions, ses origines ou sa filière. Ces valeurs contrastent avec celles de l’ensemble des autres listes, qui ont fait coexister tantôt un syndicalisme partisan, tantôt un filiérisme apolitique entremêlé à un communautarisme proéminent.
Cette victoire est plus que tout celle des associations indépendantes des étudiants en sciences et en santé du réseau de l’AGEP, qui se reconnaissent dans les valeurs de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), notre organisation nationale.
L’action de l’AGEP sera poursuivie dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’Académie de Paris, dans l’intérêt des étudiants et de la communauté universitaire.
Contact presse :
M. Benoît Granon
Référent AGEP de l’université Pierre et Marie Curie, bgranon(at)gmail.com
M. Gauthier Dot
Porte-parole de l’AGEP, contact(at)ageparis.fr
Téléchargez ce communiqué au format PDF : 120222 Centraux P6 AGEP

Vous pourriez également aimer...