News

Communiqué de Presse du 22 mars 2012

Paris, le 22 mars 2012

L’AGEP condamne les incidents survenus lors des élections étudiantes à l’université Paris 4

 

L’AGEP, association représentative des étudiants parisiens, s’inquiète des incidents qui ont émaillé la tenue des élections des représentants étudiants aux Conseils centraux de l’Université Paris Sorbonne, les 14 et 15 février derniers.

Selon le communiqué de l’AGE Paris Sorbonne (AGEPS), syndicat étudiant indépendant de l’Université Paris 4, en date du 16 février dernier, certains de leurs membres auraient subi des menaces de mort et de viol ainsi que des intimidations et des insultes à caractère xénophobe de la part de militants d’une autre organisation étudiante.

Les faits de violence, de nature à vicier la sincérité du scrutin, ont été confirmés et condamnés avec la plus grande fermeté par l’Administrateur provisoire et ancien Président de l’Université, le Professeur George Molinié, dans un communiqué en date du 23 février dernier.

L’AGEP tient à condamner, sans stigmatiser tel ou tel, ce type de comportement indigne de la représentation étudiante, quel qu’en soient les auteurs. Le temps électoral doit être celui du débat autour des valeurs et des méthodes défendues par chaque organisation étudiante, des propositions formulées dans les différentes professions de foi, et non celui de l’agression et des joutes verbales ou physiques.

L’AGEP restera attentive aux suites données à ces incidents, et à leur non renouvellement lors des prochains scrutins, notamment dans les Universités Panthéon Sorbonne et Panthéon Assas.

Mikaël Agopiantz Président de l’AGEP
mikael.agopiantz(at)gmail.com
Gauthier Dot contact(at)ageparis.fr

Téléchargez ce communiqué au format PDF : 120322 Elections P4 AGEP

Vous pourriez également aimer...