Enseignement supérieur News

Parution au Journal Officiel des résultats CNESER

Le Samedi 28 Juillet, les résultats des élections des représentants étudiants au conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) ont été proclamés au Journal Officiel . Ces résultats sont le fruit d'un travail de 2 ans de représentation indépendante et pragmatique des étudiants par tout le réseau de la FAGE. Cela prouve une réelle volonté par les étudiants d'être représenté par des élus indépendants rejetant l'apolitisme qui n'est gage que d'immobilité. 

Malgré les erreurs administratives rencontrés lors de ce vote CNESER, la FAGE progresse donc bien d'un élu par rapport au scrutin de 2010 en obtenant 3 sièges. Siègeront donc très prochainement :

M. ROBERT-GRANJEAN (Julien), titulaire ; M. ROCHETTE (Allan), suppléant.

M. CASANOVA (Gaëtan), titulaire ; Mme GERBAUD (Chloé), suppléante.

Mme CHAPPUIS (Claire-Marie), titulaire ; M. LEGRAND (Benjamin), suppléant.

Encore félicitations à tout le réseau pour sa mobilisation, et félicitation aux nouveaux élus CNESER de la FAGE qui feront, on en est sûr, un travail remarquable à l'image de l'équipe sortante. 

L'AGEP sera présente dès la rentrée pour proposer une réforme du mode de scrutin, afin de ne pas reproduire une nouvelle fois les irrégularités qui ne font que se multiplier au fil des années.

Vous pourriez également aimer...