News

Adhésion à la FAGE et bilan des élections universitaires à Paris, une semaine historique pour l’AGEP !

— Communiqué de presse —

Paris, le 11 avril 2012

Adhésion à la FAGE et bilan des élections universitaires
à Paris, une semaine historique pour l’AGEP !

L’AGEP, association représentative des étudiants parisiens, est devenue membre de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) lors de l’Assemblée Générale de Valenciennes, le 1er avril dernier. Cette adhésion couronne les mois de travail en commun entre nos structures, travail qui se place dans le cadre de la cohérence du réseau et dans la vision d’une représentation étudiante indépendante, universaliste, militante et solidaire, refusant l’inéluctabilité d’une dualité entre syndicalisme de gauche et apolitisme de droite.

L’AGEP devient la deuxième organisation étudiante universitaire de la Capitale, grâce à son positionnement idéologique clair et assumé, au-delà de tout clivage de filière et d’établissement, sa cohérence locale, académique et nationale dans le principe d’une interaction symbiotique, et son projet clair et crédible pour l’enseignement supérieur.

En effet, au terme des élections étudiantes aux conseils centraux (CEVU, CA et CS) des sept universités de l’Académie, l’AGEP, avec 31 élus, se place en deuxième position derrière l’UNEF qui obtient 59 élus, tandis que les différentes listes apolitico-confessionnelles proches de PDE en obtiennent 19. Ces résultats montrent enfin la quasi-disparition de la Confédération étudiante (11 élus), du Mét (9 élus) et de Sud/FSE (7 élus) du paysage étudiant de la Capitale.

L’AGEP se félicite de ces très bons résultats, les considérant non comme une fin en soi, mais comme un formidable moyen d’agir partout où elle est représentée, et ce pour l’ensemble des étudiants de Paris !

Contact Presse

Mikaël Agopiantz Président de l’AGEP
mikael.agopiantz(at)gmail.com
Gauthier Dot Porte parole de l’AGEP
contact(at)ageparis.fr

Téléchargez ce communiqué au format PDF : 120411 Bilan Elections

Vous pourriez également aimer...