CEMP6

CEMP6
La Corporation des Etudiants en Médecine de Paris 6 (CEMP6) est l’association des étudiants en Médecine de la Faculté de Paris 6 (Pierre et Marie Curie).

Elle est composée de différents pôles participant à différents aspects de la vie étudiante et associative de ta fac :

Le pôle études médicales

Il se charge de représenter et défendre les intérêts des étudiants de Paris VI tant sur le versant universitaire qu’hospitalier.

Il se charge aussi de les représenter auprès de l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) et de gérer les problématiques nationales telles que la démographie médicale et les réformes des études de médecine.
Enfin, grâce à son appartenance au réseau de l’AGEP (Association Générale des Etudiants de Paris), CEMP6 via son pôle ‘EM’ s’assure que la voix des étudiants en Médecine de Paris VI soit entendue au niveau parisien !

Le pôle Tutorat

Sa mission est d’apporter l’aide la plus grande et adaptée possible aux PAES afin de développer l’égalité des chances et de favoriser le compagnonage dans cette année particulièrement difficile.
Pour arriver à cet objectif, ont été mis en place les concours blancs hebdomadaires du samedi matin, mais aussi les concours blancs généraux, la parution de publications ou encore le parrainage par des étudiants des promotions supérieures.

Et nous ne nous arrêtons pas là car de nouveaux projets sont en préparation, comme l’organisation de groupes de colles.

Le pôle Evènementiel

Gala, soirées, Week End d’Intégration, tous ces évènements sont organisés aussi bien en amont que le jour J par notre pôle évènementiel. Avec la volonté permanente d’offrir une distraction aux étudiants et de leur faire oublier le temps d’une soirée (ou d’un week-end) leurs cours et leurs stages, c’est à la recherche constante de nouveauté et de fun que nous nous lançons à chaque fois !

Le pôle Santé Publique et Solidarité

L’objectif de ce pôle est de permettre aux étudiants de la Faculté de s’investir dans des projets de Solidarité, et de promouvoir la santé publique (MST, Alcool, Tabac…). Ainsi, chaque étudiant qui le souhaite pourra s’investir au côté de CEMP6 dans des projets tels que le Téléthon, l’Hôpital des Nounours ou le Sidaction, et peut être bientôt de nombreux nouveaux projets !
Egalement, CEMP6 propose plusieurs dépistages IST tout au long de l’année, et la présence du « Kiosque » pour parler prévention.

Le pôle Informatique

C’est le pôle des « geeks » ! Il a deux principales missions : la première qui est de participer au fonctionnement de l’association et au déroulement et à la promotion des projets de la Corpo ; la deuxième qui est de former, en informatique, les étudiants qui le souhaitent et d’aider les associations qui en font la demande au niveau informatique.

Conclusion

Et conclusion, CEMP6 s’occupe de tout pour que les études des étudiants de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie se passent du mieux possible et qu’ils puissent s’épanouir au mieux durant les quelques années de leur cursus universitaire.