Le 11 Décembre, l’AGEP et la FAGE se mobilisent pour dénoncer la réduction du budget de l’enseignement supérieur de 136 millions d’euros adopté à l’ #AssembléeNationale ! La démocratisation des études ne pourra passer que par un investissement massif de la part de l’Etat.
Les promesses n’ont jamais construit d’amphi !
Chaque euro retiré à l’éducation et à l’enseignement supérieur tombe inéluctablement dans la poche de l’obscurantisme, de la résignation et de la régression sociale. Donner la priorité à la jeunesse c’est agir pour son insertion sociale et professionnelle, son épanouissement et sa réussite !
L’AGEP et la FAGE demandent donc au #Gouvernement de revenir sur cette coupe budgétaire :
► Pour garantir un accès à tous à l’enseignement supérieur
► Pour une véritable révolution pédagogique
► Pour un réel accompagnement vers la réussite de toutes et tous
Dans les conseils d’administration des universités parisiennes, les élus Bouge Ta Fac déposent et soutiennent des motions pour que les universités s’associent au mouvement du 11 décembre et défendent vos droits en préservant un budget adapté à de bonnes conditions d’études dans un climat d’austérité !
Le 11 décembre, tous les étudiants sont appelés à manifester pour préserver le budget de l’enseignement supérieur français afin de garder un service public de qualité !