News

Visite de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mme. Frédérique Vidal

Le lundi 30 novembre, l’AGEP a eu le plaisir et l’honneur de recevoir à l’AGORAé du 13ème arrondissement, Madame la Ministre de l’ESRI

Elle était accompagnée de Madame Marie-Christine Lemardeley et Monsieur Jérôme Coumet, respectivement adjointe à la mairie de Paris en charge de la vie étudiante et maire du 13ème arrondissement. 

Mme Frédérique Vidal a pu échanger avec des étudiant.e.s bénéficiaires ainsi qu’avec des étudiant.e.s bénévoles et membres de l’AGEP. 

La précarité étudiante est grandissante, et d’autant plus renforcée durant cette période de crise sanitaire. L’AGORAé répond à un besoin croissant, et a pu montrer son dévouement en mettant en place des distributions alimentaires en plus du maintien de l’ouverture des épiceries sociales et solidaires.

Cette visite fait suite un échange entre la Ministre et les porteurs de projets AGORAé et montre l’intérêt porté à la précarité étudiante et aux actions des fédérations du réseau de la FAGE.

Nous avons pu évoqués nos besoins actuels et à venir afin de développer et pérenniser le projet AGORAé sur le territoire parisien. 
La solidarité entre étudiant.e.s est primordiale en cette période et l’AGEP se doit de répondre aux besoins des étudiant.e.s. 

Les services de l’AGORAé ont été remerciés par Madame la Ministre et nous sommes particulièrement reconnaissants de sa visite, montrant que notre initiative est nécéssaire et a de belles perspectives pour elle.

Vous pourriez également aimer...