News

Communiqué de Presse du 31 janvier 2012

Paris, le 31 janvier 2012

Elections étudiantes à l’Université Paris Diderot :
l’AGEP au coude à coude avec l’UNEF

L’Association Générale des Etudiants de Paris (AGEP), implantée pour la première fois à l’Université Paris Diderot, se félicite de son score remarquable lors de l’élection des représentants étudiants aux Conseils centraux de l’Université: 2 élus au Conseil d’Administration, 5 élus au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et 1 élu au Conseil Scientifique. En venant disputer la première place à l’UNEF (Union Nationale des Etudiants de France), et après sa victoire à l’université Paris Descartes (Paris 5), l’AGEP poursuit plus que jamais son travail de réseau, afin de devenir l’organisation étudiante majoritaire sur la Capitale en fin d’année universitaire.

Bien qu’elle regrette une participation en berne, l’AGEP considère ce scrutin comme une victoire des forces progressistes, pour la démocratie étudiante et pour les étudiants qui se voient ainsi représentés par une majorité associative saine, lavée de tout corporatisme réactionnaire qui l’enlisait ces dernières années. L’AGEP s’enorgueillit du réseau associatif qui s’est relevé à l’université Paris Diderot et qui a accepté de porter pour les étudiants les trois missions qui lui incombent : représentation étudiante, vie étudiante et services à l’étudiant.

L’AGEP est enfin fière d’avoir une nouvelle fois porté les valeurs associatives d’indépendance et de cogestion militante, solidaire et citoyenne, qu’elle retrouve dans son organisation nationale la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes). L’action de l’AGEP sera poursuivie dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’Académie de Paris, dans l’intérêt des étudiants et de la communauté universitaire.

Contacts presse :
Mlle Jamila Benlemqadem
Référente AGEP de l’université Paris Diderot, jamilap7(at)gmail.com

M. Gauthier Dot
Porte-parole de l’AGEP, contact(at)ageparis.fr

Vous pourriez également aimer...