News

Communiqué de Presse du 30 janvier 2012

Paris, le 30 janvier 2012

AGEP : « Nous voulons une Agoraé à Paris ! »

L’AGEP, association représentative des étudiants parisiens, a décidé de lancer les discussions préalables à la construction du projet Agoraé (cf. http://www.fage.org/fr/articles.php?id=126754779632201) dans la capitale. Ce projet, en partenariat avec la FAGE, Fédération des Associations Générales Etudiantes, s’inscrit dans la lutte contre la paupérisation du monde étudiant.

L’épicerie solidaire, en tant qu’aide à l’étudiant, en tant que créateur de lien social, en tant qu’espace de partage et de discussion, est une nécessité dans notre capitale. Ce sont en effet 300.000 étudiants, notamment des 7 universités de l’académie, qui se côtoient sans se connaître. L’isolement et la précarité des étudiants parisiens sont bien plus qu’une réalité. Depuis le coût des logements, avec des aides fixées nationalement et non adaptées à la ville de Paris, jusqu’à l’éloignement géographique des universités et des étudiants, l’Agoraé devient pour nous une nécessité! L’AGEP, de par ses valeurs, a le désir de rassembler les étudiants de Paris et de lutter pour l’égalité des chances !

Les Fédérations des étudiants de Lyon (Gaelis) et de Nice (FACE 06) ont déjà inauguré leur Agoraé. L’AGEP a ainsi visité les locaux à l’Université de Lyon 1 ce jeudi 19 janvier, décidant par la même occasion de lancer officiellement le projet à Paris.

Après la rencontre bilatérale en décembre dernier avec la Fédération des Etudiants de Nancy (FEDEN) sur la thématique des PRES, l’AGEP poursuit ainsi sa démarche de collaboration avec les différentes organisations étudiantes territoriales du réseau de la FAGE, afin de fournir aux Etudiants de Paris les meilleurs services, le meilleur suivi et la meilleure représentation !

Contacts presse :
Mlle Laura Papachristou
Chargé de Mission Agoraé de l’AGEP, l.pachrist(at)gmail.com

M. Gauthier Dot
Porte-parole de l’AGEP, contact(at)ageparis.fr

Vous pourriez également aimer...