AGEP Communication Enseignement supérieur News

Lettre à Monsieur Weil, nouveau recteur de l’académie de Paris !

 

                                                                                                         Paris, le 25 Juillet 2012

 

 

Monsieur Weil,

L'Association Générale des Etudiants de Paris communément appelée AGEP que je représente en ma qualité de vice-président en charge des questions d'enseignement supérieur tient à vous féliciter pour votre récente nomination par le conseil des ministres au poste de recteur de l'académie de Paris.

L'AGEP est une association active depuis un an environ et qui fédère les associations étudiantes des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Paris. Présentant pour la première fois des listes étudiantes au cours des dernières élections centrales des universités, l'AGEP s'affirme aujourd'hui comme étant une association représentative des intérêts généraux des étudiants de l'académie en prenant la place de deuxième organisation étudiante de Paris et siège au sein d'Etudiants de Paris Le Conseil.

L'AGEP est membre de la FAGE, la Fédération des Associations Générales Etudiantes, la deuxième organisation étudiante représentative présente dans les différents conseils nationaux.

En particulier, l'AGEP est porteuse du projet Agoraé, projet initié par la FAGE, qui a pour but d'offrir des produits de première nécessité et de qualité à moindre coût aux étudiants en situation de grande précarité. L'Agoraé se veut aussi être un lieu d'accès aux droits (aides sociales, conseils juridiques, …) ainsi qu'un lieu d'échange, de vie étudiante, de prévention et de citoyenneté, qui devrait également proposer de nombreux autres services accessibles à l'ensemble des étudiants de l'académie, quelle que soit leur condition sociale ou leur établissement d'origine.

Aussi nous nous tenons à votre entière disposition pour vous rencontrer et pour vous exposer plus en détail nos projets afin de pouvoir, je l'espère, travailler ensemble sur toutes les questions correspondant à nos champs d'actions communs et pouvant concerner les étudiants de l'académie. En vous félicitant de nouveau pour votre nomination, je vous prie d'accepter nos salutations les plus distinguées.

 

Kévin Masseix, vice-président de l'AGEP.

La lettre est disponible en PDF

 

 

Vous pourriez également aimer...